Rando-écolo au bord du Rhône

 Bonjour à tous!!

Tous d'abord nous allons nous présenter : nous sommes quatre mousquetaires (Jérôme, Nicolas, Stéphane et Ludovic) et nous souhaitons réunir des personnes isolées pour les sortir de leurs routines en faisant des randonnées de 1h ou 2h tantôt dans la Drôme ou en Ardèche.

Pourquoi Rando-écolo ? Tout simplement durant la marche nous allons également apporter notre contribution à l'environnement en ramassant les déchets le long de nos fleuves et rivières afin d'éviter qu'ils se retrouvent dans la méditerranée. 

vous me direz que ça sert à rien et que le lendemain il y en aura autant. Oui! mais tel le colibri qui essaie d'éteindre l'incendie de la forêt avec de l'eau transportée dans son bec. Nous aurons fait notre part pour la nature. De plus il est toujours plus agréable de se promener dans un lieu propre qui invite à revenir se balader au même endroit plutôt que sur un lieu jonché de détritus 

La première rando-écolo aura lieu au bord du Rhône à Guilherand-Granges rdv à l'arrêt de bus de la clinique Pasteur le lundi 31 janvier à 14h dont voici l'affiche :


Nb: pensez à prendre une bonne paire de chaussures, des gants épais et solides. N'oubliez pas votre masque et votre tasse pour la pause café. 



Une randonnée toutes les deux semaines soit deux "rando-écolo" par mois. De plus pour plus d'efficacité un nouveau passage sur chaque site aura lieu tous les trois mois.

Ces randonnées seront accessible à tous les niveaux de marcheurs. De plus une pause café sera offerte au milieu de chaque randonnée.

Alors si tu es solo vient faire une Rando-Ecolo!!!!

Charte de bonne conduite de la rando-écolo :

Article 1 : pour les fumeurs ton mégot point ne jettera et avec repartira. 

Article 2 : Pas trop près de l'eau je m'approcherai

Article 3 : les propriétés privées je respecterai

Article 4 : mes camarades je respecterai. 

Article 5 : la nature point je ne polluerai. 

Article 6 : tout le monde j'accueillerai. 




Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous pour votre présence, nous sommes très heureux d'avoir pu partager un bon moment et vous aussi j'espère. Bonne soirée et au prochain rdv. Encore merci, A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci à ceux qui m'ont indiqués participer à la prochaine marche, ont compte sur vous. Bonne semaine et à lundi dans la bonne humeur 😜👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rando écolo du 7/03 aux canaux de Valence

Bilan de la rando de Crussol

Bilan de la première rando-écolo