Articles

Affichage des articles du mars, 2022

Rando-écolo sur la presqu'île du barrage de Bourg les Valence le lundi 4 avril 2022

Image
  Chers Pélicans voici un petit post pour vous informer que la prochaine rando-écolo aura lieu sur la presqu'île du barrage de Bourg-lès-Valence le lundi 4 avril à 14h00. Le rendez vous se fera sur le parking gratuit derrière le parc Jouvet et à coté de l'autoroute (parking comète). Pour faire du co-voiturage pour ceux qui ne dispose pas d'un véhicule. Rendez vous à 14h00! Pensez à prendre un sac poubelle (je suis à sec) et vos gants de protections et éventuellement un petit quelque chose à grignoter pour la pause et pourquoi pas un petit thermos de thé ou café.  Bilan de la rando :  Le site avais surement été tondu une semaine auparavant car l'herbe était rase de ce fait nous avons eu que peu de déchets (trois sacs poubelles de cent litre).

Bilan de la rando-écolo sur l'île de la grande traverse

Image
 C'est par une belle journée de printemps et un magnifique ciel bleu que s'est déroulé cette rando-écolo sur l'île de la grande traverse. Sur le lieu de rendez vous nous étions 8 courageux pélicans motivés...la preuve nous sommes passé des sacs poubelles de 30L aux sacs de 100L. Nous avons trouvé un spot par hasard une fois arrivé sur l'île de la grande traverse à coté d'un homme qui prenait des photos...désolé si nous l'avons dérangé mais c'était aussi le lieu le plus sale et pollué sur lequel nous sommes passé. La meilleure des reconnaissances c'est lorsque des anonymes nous voient glaner ces kilos de plastique que le Rhône charrie et qu'ils nous saluent par un sourire ou un bonjour. Cette fois ci il y a même eu un cycliste qui s'est arrêté pour discuter avec Nicolas en lui disant que ce nous faisions c'était bien! La classe quoi… La ballade à durée 2h30 et voici quelques photos du bilan de notre rando et de notre groupe. Les Pélicans du jo...

Rando sur l'île de la grande traverse le 21 mars à 14h

Image
Chers pélicans un petit post pour vous informer que la prochaine rando écolo aura lieu sur l'île de la grande traverse. Le rendez-vous se fera sur le parking nord de la clinique Pasteur au niveau de l'aire de jeux le lundi 21 mars à 14h. Pensez à prendre des gants de protections et ou un sac poubelle. Venez nombreux… les pélicans administratifs  

Bilan de la rando des canaux de Valence du 7/03/2022

Image
 C'est par un temps magnifique que nous nous sommes donnés rendez vous sur la place de la paix à Valence pour faire notre rando-écolo sur les canaux de Valence. Nous sommes donc parti vers 14h pour le canal des moulins puis nous avons dû suivre un autre canal jusqu'au parc des marquises ou nous avons fait la pause. Enfin nous sommes repartis par le canal des marquises pour un retour sur la place de la paix. La balade a duré environ 1h30 et tous le monde était motivé et ravi. Au total nous étions une douzaine de pélicans à nettoyer les canaux et au final nous avons ramassé cinq sacs poubelles de plastique (dont voici les photos). Notre impact cinq sacs poubelles rempli de plastique...vive les pélicans le groupe environ une douzaine de personnes Jérôme et Nicolas deux pélicans administratifs ouvrant la voie le long du canal des moulins. Cette fois ci le groupe à eu un réel impact écologique sur les canaux de Châteauvert. Une mission colibri positive. Un grand merci à tout ceux et...